04/01/2012 (B637) Communiqué de l’ARD pour annoncer son retrait de l’UAD et sa volonté d’impulser une nouvelle forme d’alliance de l’opposition.


NOTE D’INFORMATION

2012 : UN NOUVEAU CADRE D’ACTION UNITAIRE
POUR L’ABOUTISSEMENT DES LUTTES MULTIFORMES

Le 18 février 2011 a suscité un immense espoir, digne des heures les plus glorieuses de notre lutte pour l’Indépendance nationale. Les leçons qui s’imposent ont été tirées. Cet espoir et cette volonté de changement existent encore. Plus vivaces que jamais.

Le défi qui se pose aujourd’hui à l’opposition djiboutienne pour transformer cet espoir en victoire, est celui de sa refondation dans une unité renouvelée.

C’est pourquoi, réuni en une séance extraordinaire, le mercredi 4 janvier 2012, le Bureau Politique de l’ARD :

– Rappelant les résolutions de ses congrès de décembre 2006 et février 2010, préconisant la création d’une coalition rénovée pour l’opposition nationale,

– Considérant que la structure de l’UAD (Union pour l’Alternance Démocratique), née à la veille des législatives de janvier 2003 n’est plus adaptée aux nouvelles formes de lutte en cours,

– Invite toutes les forces démocratiques, légalisées ou pas, à rapidement définir ensemble un cadre d’action unitaire, en phase avec la réalité et les aspirations populaires, pour en finir avec cette dictature.

MOHAMED ALI ABDOU
Secrétaire à la communication
et porte -parole de l’ARD