16/02/2012 (B643) La direction de l’ARD nous transmet la copie d’une note d’information destinée en priorité à ses membres. Elle sollicite une publication sur le site de l’ARDHD pour assurer une large diffusion auprès de la communauté djiboutienne.

Relations avec le CNDD


Réuni ce jour en séance hebdomadaire, le Bureau Politique de l’ARD a décidé que, dorénavant et afin d’instaurer l’indispensable cohérence organisationnelle, aucun responsable de notre parti ne doit participer à un quelconque événement organisé par le CNDD ni à s’afficher avec cette coalition en quelque lieu que ce soit, ni à engager une quelconque concertation avec quelque membre que ce soit de cette alliance.

Aucun contact !

Contacts avec les partis d’opposition à Djibouti

A sa demande, l’ARD s’est réunie avec ses alliés de l’UAD cet après-midi au domicile d’Ismael Guedi.

Etaient présents :

Pour l’UDJ : Ismael Guedi (président) et Ahmed Walieh (membre de la Direction)

Pour le MRD : Mohamed Ahmed Kassim (1er vice-président) et Souleiman Farah Lodon (2èmevice-président)

Pour l’ARD : Ahmed Youssouf, Adan Mohamed, Mahdi Ibrahim, Kassim Ali, Mohamed Ali et Cassim Ahmed.

Après avoir expliqué sa nouvelle démarche concernant le renforcement de l’opposition et invité l’UDJ à s’y joindre, notre parti a unanimement affirmé qu’il lui était dorénavant impossible d’œuvrer à l’intérieur comme à l’extérieur avec le MRD qui a contracté une nouvelle alliance.

Les deux dirigeants du MRD ont déclaré n’être pas au courant de cette initiative de leur président. Par contre, ils ont vainement tenté d’expliquer que les positions de leur président à l’extérieur n’engageaient nullement le MRD à Djibouti.

Enfin l’UDJ et le MRD ont informé l’ARD qu’ils avaient demandé à leurs militants respectifs de ne pas manifester le 18 février prochain.

La séance a été levée sur ce constat de totale divergence.