14/04/2012 (B652) Disparition de Jean-Paul Noël Abdi / Message d’Adallah Deberkalleh

Dubaï 13 Avril 2012



‘’ Inaa lilaahi Wa Inaa Ileyhi Raajicuun ‘’



Ce message s’adresse à la famille (ses 2 fils et sa sœur Thérèse Noel Abdi), au Peuple de Djibouti, à ses amis ( en particulier Jean-Loup Schaal et les collabotateurs de l’ÁRDHD qui ont toujours été à ses cotés) et à tous les autres organismes qui luttent pour les Droits de l’Homme a travers le Monde … ) sur le décès à Marseille du Président de la Ligue des Droits de L’Homme Jean-Paul NOEL ABDI.

____________________________



‘’ Mon ami et frère le Président de la Ligue des Droits de L’Homme Jean-Paul NOEL ABDI. Grand Politicien de Djibouti dont le combat remonte  aux débuts des années  1960, ancien cadre supérieur du Front de Libération de la Cote des Somalis, membre du LPAI, ancien député, vient de  livrer son dernier combat sur son lit d’hôpital en France ( Marseille ) ce vendredi 13 Avril 2012 à 6 h du matin pour rejoindre dans l’au-delà , sa dernière demeure .



*** Homme de principes, homme d’action et homme d’État, il a été tout cela, en même temps. La conjonction de ces domaines fait de lui un homme d’exception.



C’est avec émotion  et consternation que j’apprends le deuil qui vous frappe si cruellement et je tiens à m’associer à votre peine.



Au nom de la famille DEBERKALEH  et en mon nom personnel, dans cette difficile épreuve, je vous renouvelle mon  amitié et ma fidélité. Soyez assurés de ma chaleureuse sympathie et de notre indéfectible amitié,  je vous adresse  toute mon affection fraternelle, et prie Allah de l’accepter au Paradis Éternel.



Que la terre lui soit légère et sa dernière demeure, meilleure que celle sur terre ; prions tous pour lui et tous ceux qui nous y ont précédé.



Nous savons tous qu’un jour l’existence viendra à son terme pour chacun d’entre nous. La mort n’est pas l’obscurité. C’est une lampe qui s’éteint car le jour se lève.



Ces quelques mots, bien que sincères, ne soulagerons guère votre tristesse.



Pourtant je tenais à vous témoigner ma profonde compassion, partageant votre douleur.



‘’ Amiin Ya Rabii ‘’

‘’ Inaa lilaahi Wa Inaa Ileyhi Raajicuun ‘’

Son frère de Lutte :

Abdallah DEBERKALEH Ahmed