14/04/2012 (B652) Disparition de Jean-Paul Noël Abdi / Message de Saïd Houssein Robleh

Message de condoléances à la famille et aux proches de l’héros national Jean-Paul Noel Abdi



C’est avec grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jean-Paul Noel Abdi, grand défenseur des droits de l’homme et président de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains(L.D.D.H).C’était un homme hors de pairs que j’ai eu la chance d’avoir comme un ami et un deuxième père si j’ose dire avec son esprit combatif  et son cœur de jeune âge sacrifiant toute sa vie et sa jeunesse pour l’intérêt suprême de sa nation jusqu’à son dernier souffle.



Aujourdhui, le peuple djiboutien vient de perdre un grand homme et un être cher admiré de tous pour son noble combat sans relâche et sa détermination d’acier. Indépendantiste de premières heures qui a combattu dès son jeune âge pour la souveraineté et la dignité de son Peuple contre l’Administration coloniale et grand défenseur des droits de l’homme pour la cause de la justice et de la liberté de sa Patrie contre le régime néocolonial, nous gardons un excellent souvenir de lui.



Il restera gravé à jamais dans nos mémoires et l’histoire en sera témoin de lui comme un héros national et un homme honnête et courageux.




Les mots me manquent pour exprimer ma profonde douleur que je partage avec vous. Mais asséchons nos larmes et gardons «notre espoir et notre détermination face à un long combat qui sera fructueux, que Dieu guide nos pas, d’un long combat dont la victoire est certaine ».



Enfin, je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.



Que Dieu Tout- Puissant l’accueille dans son paradis eternel.

Saïd Houssein Robleh

Défenseur des Droits de l’Homme et Secrétaire