21/04/2012 (B653) Conseil national de la LDDH : disparition de Jean-Paul Noël Abdi et appel à la population à venir lui rendre hommage ce soir à l’aéroport d’Ambouli vers 21h25 et dimanche matin vers 8h pour l’accompagner à sa dernière demeure.


Le Président
COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

Disparition d’une grande figure nationale :
Le héros national JEAN-PAUL NOEL ABDI,
Président de la L.D.D.H n’est plus

C’est avec beaucoup de tristesse et un grand émoi que nous avions appris le décès de notre ami et frère, JEAN-PAUL NOEL ABDI, président de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (L.D.D.H), survenu en ce matin de vendredi 13 avril 2012 vers six heures dans un hôpital de Marseille en France.

Grand défenseur des droits de l’homme et grand héros national de l’indépendance de Djibouti, il incarnait à lui seul dans cette Corne de l’Afrique agitée par des conflits incessants la voix de sans voix des droits de l’homme. Il était toujours au service des plus modestes et de l’intérêt suprême de sa nation.

En la personne de JEAN-PAUL NOEL ABDI, le pays vient de perdre un grand homme et un être très cher qui appartenait sans aucun doute au cercle restreint des hommes qui ont marqué l’histoire de l’humanité : Mahamoud Harbi, Ahmed Dini, Nelson Mandela, Mahatma Gandhi, Martin Luther King…

Ainsi, ayant reçu la confirmation de la part de la famille du regretté, le Conseil National des Droits de l’Homme de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (L.D.D.H) lance un appel solennel à toute la communauté djiboutienne

– de venir nombreux à l’aéroport d’Ambouli le samedi 21 avril vers 21h25 afin de rendre hommage à la dépouille de notre regretté JEAN-PAUL NOEL ABDI qu’Allah l’accueille en Son Paradis Éternel

– et de participer massivement à son inhumation qui aura lieu dimanche matin vers 8h00 dans le cimetière situé derrière le CERD après que son corps sera transporté de l’hôpital Peltier.

Enfin, les membres du Conseil National de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (L.D.D.H) adressent leurs condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches.

SAID HOUSSEIN ROBLEH
Défenseur des Droits de l’Homme et Secrétaire