26/09/2012 (Brève 030) Alerte rouge pour Hassan Osman Ismaïl, réfugié djiboutien en Ethiopie. Nos correspondants nous confirment les faits. Les dernières informations reçues d’Addis.

Hassan Osman Ismaïl est une personne qui a ses entrées auprès du UN-HCR et de l’ARRA parce qu’il représente les intérêts des réfugiés djiboutiens.

Il avait été élu Président du Comité des réfugiés djiboutiens lors d’un votre surveillé par des représentants du UN-HCR et de l’ARRA le 11 juillet dernier.

La vice-presidente du Comité, Fatouma, rapporte qu’il y aurait eu un échange houleux avec la fameuse Nagat M.. au cours d’une réunion le 19 septembre. Effectivement Hassan Osman a obtenu qu’on cesse de lui retenir arbitrairement une partie de l’indemnité qui lui es dûe, mais il a réclamé le versement des arrièrés et c’est sur ce point qu’il y aurait litige.

Dés l’annonce de sa privatisation de liberté, plusieurs membres du Comité ont rejoint la proximité du centre DIAC où il est détenu actuellement et placé au secret.

D’autres informations devraient nous parvenir demain