28/11/2012 (Bréve 056) Communiqué de Solidarité féminine : Le Prix International 2012 de Sidaction a été décerné à Dr. Emma Acina pour son action à Djibouti.

Ce prix International a été créé par Sidaction en 2005 pour distinguer un acteur de la lutte contre le sida dans les pays en développement soutenu par l’association et pour reconnaître officiellement l’importance des acteurs de ces pays dans l’accès à la prévention, aux soins et aux traitements pour le plus grand nombre.

– la reprise des activités du projet « Prise en charge globale des femmes affectées et/ou infectées par le VIH » financé par Sidaction France.

– La signature d’une convention avec la Coopération française pour notre projet pilote d’aide globale aux femmes enceintes infectées par le VIH/SIDA et à leurs nouveaux-nés qui a débuté en novembre et complète parfaitement le projet Sidaction.

– Un grand merci à nos deux « nouvelles », Sandra et Claire qui se démènent pour l’association et qui ont fait revivre le cinéma du jeudi qui aura désormais lieu tous les premiers jeudi du mois pour les enfants. En première, la diffusion de »Shrek » le 1er novembre.

– Et les ateliers d’expression artistique pour les enfants ont également repris tous les mardi après-midis grâce à Sandra, Claire et Sylviane.

– Les préparatifs pour la 4ème formation des APS (Accompagnateurs psycho-sociaux) qui aura lieu dans nos locaux du 12 au 18 décembre prochain, également financé par Sidaction France.

– La reprise des micro-entreprises et une première exposition-vente le 4 novembre au Bazar du Camp Lemonnier pour les soldats américains. Suivront une expo-vente au Lycée français de Djibouti le 1er décembre pour la Journée mondiale de la lutte contre le VIH SIDA et la participation au Marché de Noël de la Base française le 6 décembre.