09/03/2013 (Brève 118) ALERTE ROUGE : les condamnations arbitraires tombent ! Trois religieux, membres de l’opposition, ont été condamnés à de lourdes peines et à la privation de leurs droits civiques pendant 5 ans. DAF doit comparaître mercredi. (ARDHD)

Injustice à DjiboutiGuelleh : la terreur sur tous les fronts.

Après s’être attribué unilatéralement et sans aucune légitimité, le résultat des dernières élections législatives, Guelleh est contraint d’affirmer sa force et il utilise tous les moyens pour réprimer le peuple, l’oppostion et les mécontents.

Avec l’armée et la gendarmerie, il bloque toutes les manifestations populaires, qui sont motivées par le refus de la fraude électorale. Il fait même tirer à balles réelles sur le peuple.

Avec la justice, il fait condamner des opposants politiques. Peu importe que ce soit des religieux, puisqu’ils contestent son autorité et sa légitimité. Alors 2 ans de prison, dont 18 fermes !!! Et pour corser le tout, 5 ans de privation des droits civiques, c’est à dire d’inéligibilité et de droit de vote …

Bientôt le prince noir, accompagné de sa magnifique princesse RPP, va-t-il affirmer, la main sur le coeur : « La démocratie, c’est nous ! Et personne d’autre »