09/12/2013 (Brève 328) France Inter : Alhoumékani raconte « son évasion’ rocambolesque du Yémen et fait état de preuves écrites et orales des tentatives de subornation de témoin dont il a été victime de la part du Chef d’Etat-Major des Armées (Gal Fathi) et de l’Ambassadeur de Djibouti en poste à Sanaa. Il lance un défi à IOG et à l’Ambassadeur Mohamed Douhhour, ex « réfugié somalien » (A lire, écouter et/ou télécharger ci-dessous)

Lien avec le site : Affaire Borrel : le témoin clé raconte comment Djibouti a tenté de le

Affaire Borrel : le témoin clé raconte comment Djibouti a tenté de le faire taire Rebondissement dans l’affaire Borrel.

Ce magistrat français, Bernard Borrel, assassiné en octobre 1995, à Djibouti. Un homme accuse le président djiboutien, Ismaël Omar Guelleh, dans cette affaire. Cet homme, réfugié politique en Belgique, était retenu au Yémen. Arrêté alors qu’il était venu rendre visite à des proches, il a finalement réussi à s’échapper.

Il parle aujourd’hui, pour la première fois, au micro de France Inter.

Il accuse Djibouti d’avoir tenté de le faire revenir par tous les moyens sur son témoignage dans l’affaire Borrel… J’avais peur. Je croyais que je n’allais jamais revoir ma famille, ma femme, mes enfants. J’ai eu la visite du chef d’état-major des armées djiboutien. Il m’a fait comprendre que j’avais intérêt à changer sur le dossier de l’assassinat du juge Borrel. Sinon, je risquais de perdre ma vie.


1°) A écouter en WMA

2°) A télécharger en MP3
Lien de téléchargement