29/12/2015 (Brève 580) (13h50 Paris) FLASH SPECIAL – Saïd Houssein Robleh est sorti de l’hôpital Bouffard et ali Ewado le président de la LDDH a été arrêté et conduit vers une destination inconnue. (ARDHD avec nos correspondants sur place)

Said Houssein Robleh blessé volontairement par balle par les forces djiboutiennesNous venons d’apprendre que le député Saïd Houssein Robleh vient de sortir de l’hôpital Bouffard avec tous ses pansements et un rendez-vous journalier pour des soins.

Nous savons tous les risques qu’il encoure à partir du moment où la France, en dépit du fait qu’il a fait une demande formelle d’asile politique et de protection tout à fait justifiée dans son cas, le lâche aux mains de ses assassins en offrant le service minimum de soins et non l’intervention médicale urgente que requiert son état et son accueil dans un domaine sécurisé, placé sous sa souveraineté.

Par ailleurs Ali EWADO le président de la LDDH a été arrêté à proximité de ce même hôpital et pour l’heure nous ne savons pas vers quel lieu secret (et de torture ?) il a été conduit.