2912/2015 (Brève 581) Communiqué de la LDDH pour dénoncer l’arrestation illégale de son Président et pour appeler la communauté internationale à faire pression sur le Président djiboutien pour qu’il cesse de terroriser la population et qu’il respecte le Droit et les Droits de l’homme.

Logo Ebay
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (L.D.D.H) Djibouti, le 29 Décembre 2015

COMMUNIQUE de PRESSE 

Arrestation du Président de la LDDH

Le président de la LDDH Mr OMAR ALI EWADO a été arrêté illégalement devant l’hôpital militaire BOUFFARD  en même temps que Mr SAID HOUSSEIN ROBLEH secrétaire général de la LDDH dès sa sortie de L’hôpital.

Mr Said à été aussitôt relâché par la police, mais notre président s’est fait embarqué à bord d’une voiture de la Gendarmerie nationale et emmené vers un lieu inconnu.

Avant d’arrêter Mr Ewado, les agents de la gendarmerie se sont rendus à sa résidence et ont terrorisés sa famille.

L’arrestation du président de la LDDH constitue le prélude d’un vaste programme de musèlement et de bâillonnement de toute voix dissidente de la Société Civile à l’approche de l’élection présidentielle prévue en Avril 2016.

La LDDH dénonce et condamne fermement l’arrestation illégale de son président.

La LDDH lance un appel solennel à tous les défenseurs des droits de l’homme, à l’UNION AFRICAINE, à l’UNION EUROPEENNE  et à tous les bâilleurs et partenaires de la République de Djibouti pour faire pression sur les autorités de Djibouti  pour  que les violations des droits humains cessent.

Enfin la LDDH demande la libération immédiate et sans condition de Mr OMAR ALI EWADO président de la LIGUE DJIBOUTIENNE DES DROITS HUMAINS.
 

 Le 2ème Vice président de la LDDH
MAHDI SAMIREH SOUGUEH