02/01/2016 (Brève 599) Flash Info. Pour assurer sa défense devant le Tribunal de Djibouti Ali Ewado a mandaté Avocats sans frontières qui a délgué un avocat membre de l’organisation.

Compte-tenu des délais, l’avocat délégué par Avocats Sans Frontières ASF a sollicité officiellement par courrier au Président du tribunal qui doit juger Ali Ewado avec copie au Procureur de la République et au Ministre de la Justice de Djibouti un report d’audience

En effet le délai de trois jours entre la première comparution est le procès prive les avocats de la défense de la possibilité de prendre connaissance du dossier et de préparer leur plaidoirie, ce qui serait incompatible avec toutes les règles de droit en vigueur.

Nous espérons que le juge prendra connaissance de cette lettre et qu’il tiendra compte des circonstances pour reporter la date d’audience.

En téléchargement la copie officielle de la lettre de demande de report. Attention dans l’urgence, une erreur a été commise et il faut lire le 3 janvier 2016 et non le 3 décembre.

Lien pour télécharger la copie de la lettre en Pdf http://www.ardhd.org/ASF/demande_report_tribunal_djibouti_asf.pdf