08/04/2016 (Brève 732) Communiqué de la LDDH pour dénoncer l’ingérence du responsable Afrique dans la gouvernance de l’organisation à Djibouti..

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (L.D.D.H)
Djibouti. Le 8 avril 2016 


le responsable Afrique de la FIDH
est-il un allié objectif du régime de Guelleh ?

Nous pensions que la FIDH était une organisation internationale regroupant les ligues nationales des droits humains de par le monde.

Certes la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) est une organisation membre affiliée à la FIDH mais elle n’est pas son annexe et il n’est pas de la compétence du Responsable Afrique de la FIDH M. Florent GEEL de nommer la direction de la LDDH. En effet, depuis la mort du Président-fondateur Jean-Paul ABDI NOEL survenue le 13 Avril 2012, le Responsable Afrique de la FIDH M. Florent GEEL torpille l’action de la LDDH, en cherchant à imposer par la force, une personne qui n’a rien à avoir avec la LDDH, M. ZAKARIA ABDILLAHI lequel n’a jamais fait partie de la direction de la LDDH.

Ce faisant, M. Florent GEEL induit en erreur la direction de la FIDH et pénalise les victimes des violations en occultant tous les travaux de la direction légale et légitime de la LDDH.

Pour M. Florent GEEL, aucune violation des droits humains n’a été enregistrée à Djibouti en 2015, Car le rapport annuel de la FIDH passe sous silence le massacre du 21 Décembre 2015 en bordure de BALBALA et bien d’autres violations.

Qu’il soit clair au Responsable Afrique de la FIDH que la proximité de son protégé avec la Directeur général de la Police Nationale empêche à M. ZAKARIA d’exercer toute mission de défense des Droits humains.

La LDDH dénonce solennellement le torpillage de la LDDH par M. Florent GEEL et condamne vigoureusement l’usurpation du titre et le nom de la LDDH par M. ZAKARIA ABDILLAHI, tout en se réservant le droit de le poursuivre à Djibouti.

Elle profite de l’occasion pour informer qui de droit que l’ARDHD défendra les droits de la LDDH en EUROPE, partout où besoin sera.            

Pour la LDDH
Le Président
Omar Ali Ewado