07/08/2016 (Brève 832)  En exclusivité et en direct Guelleh s’esprime du Palais de l’Escale et répond aux questions des journalistes (Extrait par l’ARDHD). (Humou)

Au cours d’une conférence de presse, à laquelle était conviée la presse locale, régionale et internationale et les plus hautes autorités diplomtatiques et militaires des forces pré-positionnées sur le territoire : françaises, américaines, japonaises, chinoises et russes, allemandes, italiennes, espagnoles, saoudiennes, qataries, russes. (Curieux, mais il n’y avait aucun représentant des principautés de Monaco, d’Andorre ou de Saint Marin)

Prenant solenncellement la parole, le Président Guelleh, par la voix de son épouse, la Reine Paulette de Pacotilles (toujours solide aux manettes), réaffirma l’Etat de Droit qui prévaut en Prinicipauté de Djibouti et qui est une règle sans dérogation possible.

Il a tenu à en faire rappeler les principes fondamentaux, à savoir la prison pour les victimes et la promotion pour les auteurs de crimes. La suite de son intervention dans les prochains jours …

La prison pour les victimes, la promotiion pour les crimiinels