24/01/2017 (Brève 912) Quand l’Assemblée nationale de Djibouti reconnait un génocide commis à l’étranger et fait l’impasse sur les massacres commis sur son propre territoire. Une véritable honte pour les députés….(ARDHD)

Selon le site de l’APA ) l’Assemblée nationale de la République de Djibouti (parlement) a adopté à la majorité absolue une résolution concernant le génocide de Khodjaly.

« Portant commémoration du massacre des civils azerbaïdjanais dans le ville de Khodjaly en 1992 et soutien contre agression de la République d’Arménie contre la république d’Azerbaïdjan »
.

Très curieusement, avant de s’intéresser aux affaires des autres, nous notons que le Parlement djiboutien n’a jamais émis de résolution concernant les massacres commis à Arrhiba ni à Bulduqo.

Face à ce déni de justice et de compassion pour les victimes djiboutiennes et pour leur famille, on ne peut que s’interroger sur l’indépendance des parlementaires djiboutiens : s’interroger est un bien grand mot, car nous avions la réponse depuis longtemps : ils sont aux ordres de la dictature…..