13/06/2017 (Brève 1001) ALERTE ROUGE – L’ONEAD refuse d’approvisionner l’eau à Ali Sabieh. Appel d’urgence de la LDDH (Photos sur Facebook)

La LDDH, dans un communiqué du 12 juin, sous la signature de son Président Omar Ali Ewado lance un appel d’urgence en faveur des populations d’Ali Sabieh qui sont privées d’eau, sur décision (scandaleuse) de l’ONEAD.

Priver ainsi les populations civiles d’eau potable en pleine période de chaleur, est un acte inqualifiable, qui pourtant, n’a suscité aucune réaction des autorités politiques et administratives. Ce qui pourrait laisser penser à une volonté politique de priver la population de l’eau ou au minimum, un désintérêt des dirigeants actuels.

La situation devient catastrophique et la population pourrait bien se livrer à des manifestations légitimes de protestation. Le climat semble très tendu, en raison de cette pénurie provoquée volontairement (Voir les photos sur notre page Facebook https://www.facebook.com/equipe.ardhd)

++ L’ARDHD se joint aux protestations de la LDDH et soutient son appel aux autorités djiboutiennes et à la communauté internationale.

  1. « La LDDH dénonce et condamne sans réserve les comportements irresponsables du régime en place à Djibouti qui prive de l’eau potable les habitants de toute une ville (Ali-Sabieh).
  2. Enfin la LDDH lance un appel solennel à tous les bailleurs de fond de Djibouti à faire pression sur le Pouvoirs Djiboutien pour que les Assajogs puissent obtenir l’eau potable. »