Alors que la fin du Ramadan est proche maintenant, l’équipe de l’ARDHD souhaite une joyeuse fête de l’Aïd à tous les musulmans dans le monde. Bien sûr, elle a une pensée particulière pour tous les exilés majoritairement en Ethiopie, en Europe et en Amérique du nord.

Pour toutes les populations qui sont victimes directement de la dictature et de la chape de plomb qu’elle impose aux populations privées de leurs Droits fondamentaux, de leur liberté d’expression et de la possibilité de faire entendre leurs suffrages sous peine de prison, de torture et d’exécutions sommaires.

Pour toutes celles et tous ceux qui ont été contraints de quitter le pays pour échapper à la vindicte du pouvoir dictatorial et qui ont été obligés de se reconstruire dans des pays d’accueil.

Sur le plan international, la situation générale est alarmante, avec des bruits de botte qui s’amplifient dans toute la Corne de l’Afrique et l’installation de bases militaires et navales, souvent proches les unes des autres, par des nations ayant de forts différents entre elles. Nous notons avec inquiétude les implantations en particulier en Erythrée, en Somalie, au Somaliland, au Puntland et à Djibouti.

Sur le plan intérieur, il ne faut surtout pas désespérer car il appartient aux Djiboutiens eux-mêmes, sous la direction de responsables politiques engagés, travailleurs et unis, d’imposer la fin du régime de dictature qui les asservit et le retour à un Etat de droit, dans la démocratie.

Nous formulons tous nos voeux pour cela.

Bonne fête de l’Aïd-El-Fitr à toutes et à tous