27/10/2018 (Brève 1216) Ethiopie : saisie d’armes en provenance de Djibouti (LOI)

Selon un article payant paru dans le dernier numéro de la Lettre de l’Océan indien (LOI), Guelleh, dont on connait l’attachement viscéral à maintenir les haines tribales et la devise « diviser pour régner » serait en train de lancer une vaste opération vers les Issa avec comme objectif : rassembler toutes les communautés et surtout celles qui s’éloignent de lui, autour d’un ennemi commun : les Afar.

Ainsi l’on apprend que des armes en provenance de Djibouti ont été interceptées par les forces éthiopiennes à Hardagala. Une enquête éthiopienne a été ouverte pour découvrir les commanditaires.

Cette saisie intervient alors qu’IOG aurait présidé une réunion à Ali Sabieh où étaient conviés tous les représentants des clans et sous-clans Issa, y compris ceux qui sont passés dans l’opposition. Objectif : leur démontrer qu’ils ont un ennemi commun : les Afar

________________________
L’équipe de l’ARDHD rappelle qu’elle dénonce toutes les formes de discrimation et en particulier le tribalisme, d’abord en vertu du grand principe de l’égalité des personnes, mais aussi parce qu’il favorise et encourage les régimes dictatoriaux. Accepter le tribalisme c’est faciliter la main mise de Guelleh et de ses proches sur le pays et l’asservissement de la population.