07/02/2019 (Brève 1270) ALERTE ROUGE : les dernières nouvelles concernant M Ewado (ARDHD)

Selon des informations émises par une source très fiable et que nous avons reçues hier soir, Monsieur Ewado est rentré à son domicile et n’a pas été inquiété par les forces de la répression.

Des observateurs sont persuadés que la montée en puissance des informations diffusées sur les réseaux sociaux auraient pu, comme nous le pensons, mettre un frein aux ardeurs du régime.

Mais la Gendarmerie avait procédé en son absence à une perquisition musclée de son appartement et ses hommes ont détruit ou emporté tous les moyens de communication : pc inutilisable, téléphone portable saisi,, etc. Ils ont aussi fait couper sa ligne internet et ses abonnements téléphoniques.

On dit même, mais cela reste à vérifier, que sa photo aurait été diffusée dans tous les « Internet Café », avec interdiction de lui ouvrir un accès sous peine de fermeture immédiate du commerce.

Si ces informations sont vérifiées, on mesure le niveau de peur du régime et la paranoïa qui s’est emparée des responsables de sécurité à la solde de Guelleh.

Car loin d’être un dangereux criminel, Monsieur Ewado, Président de la LDDH et son équipe, ne font que diffuser des informations vérifiées sur les violations des DH qui sont commises tous les jours par les hordes du régime, qui bénéficient par ailleurs d’une totale impunité pour les crimes qu’elles commettent : viols des femmes, arrestations et séquestrations extra-judiciaires, exécutions sommaires, destruction d’habitation, de biens et de marchandises, etc…

Or bien au contraire, tous les communiqués émis par la LDDH, au lieu d’être spécifiquement accusateur envers le régime, se terminent toujours pas un appel « positif » au dirigeant auto-proclamé de la République, lui demandant de rétablir l’Etat de Droit et de faire respecter les citoyens du Pays.