07/02/2019 (Brève 1272) Un peu d’argent de poche en plus pour la pauvre famille Guelleh et leurs malheureux compagnons qui en ont tant besoin. (French.China.org)

Brave fille, l’UE prend-elle le risque de jeter 25 millions d’Eur en pature, pour ne pas dire à la corbeille ?  Puisque les chances qu’ils parviennent aux destinataires visés par cette aide, sont faibles pour ne pas dire nulles. Rassurez-vous car l’argent ne sera pas perdu pour tout le monde : par exemple, il pourrait servir à acheter quelques propriétés par ci, par là. Une idée farfelue bien sûr….

Mais bien sût que non ! L’union européenne ne pourra jamais dire que son aide a été détournée de ses objectifs louables par la pauvre famille princière de pacotilles qui serait sans cela condamnée à la précarité (sic !)

_________________ French.China .org
Lien avec l’article original : http://french.china.org.cn/foreign/txt/2019-02/07/content_74446559.htm

Le ministre djiboutien de l’Economie et des Finances, Ilyas Moussa Dawaleh, et l’ambassadeur de l’Union européenne à Djibouti, Adam Kulach, ont signé mercredi quatre conventions de financement d’une valeur de 25 millions d’euros.

Deux de ces conventions portent sur le financement d’un projet destiné à l’autonomisation de la femme et à la protection des droits des femmes et de filles.

Dans le cadre de ce projet, les femmes bénéficieront des services de prévention et de protection holistique de qualité, axés en particulier dans la lutte contre les pratiques néfastes comme l’excision et les mutilations génitales féminines (MGF).

Les deux autres conventions portent pour leur part sur le financement à hauteur de 12 millions d’euros d’un projet d’appui à la décentralisation, au renforcement du système local de gouvernance et à la promotion du développement local inclusif.

L’UE est l’un des principaux partenaires au développement de la République de Djibouti. Elle entretient à ce titre une coopération privilégiée dans plusieurs secteurs clés comme l’éducation, la santé ou encore la lutte contre la pauvreté.