13/02/2019 (Brève 1292) Dernières nouvelles depuis le Palais de Justice de Paris.

Comme cela était prévisible Mohamed Kadamy a été mis en examen par le Juge Serge Tournaire, plutôt spécialisé dans les délits financiers d’habitude. Mais son avocat va déposer demain une requête en nullité, se fondant sur des erreurs dans le respect de la procédure. Ce qui nous permet de conserver un très bon espoir pour la suite.

Par ailleurs, il semblerait que le fameux Nacer (beau-frère d’Aref Mohamed Aref et fils d’un ancien banquier de Djibouti) – le hasard fait parfois les choses – aurait été convoqué par la Juge djiboutienne Lamisse Mohamed Saïd, qui serait donc en charge des deux affaires.

D’ici à trouver un lien de cause à effet, il n’y aurait qu’un pas à franchir. Nous ne pouvons pas faire le saut, manquant d’éléments pour le moment, mais rien n’interdit d’imaginer un monstrueux échange secret entre la France et Djibouti, qui prévoirait l’inculpation réciproque de Nacer à Djibouti à la demande de la France et en parallèle de Kadamy en France à la demande de Djibouti.

Comme les faits qui pourraient être reprochés à Nacer sont d’ordre financier, cela expliquerait-il l’intervention du Juge Serge Tournaire dans ce dossier « à deux faces ».