14/08/2019 (Brève 1431) L’acharnement. De nouvelles victimes des militaires à Obock (Communiqué de la LDDH)

Selon un communiqué de la LDDH sous la signature de son Président Omar Ali EWADO, des informations ne cesseraient de parvenir à propos de nouvelles violences commises par le militaires dans la région d’Obock.

++ Un nouvel enfant blessé par les militaires

C’est ainsi qu’un deuxième enfant dénommé HOUSSEIN AHMED a été blessé par les militaires. Immédiatement des civils à bord d’une voiture privée sont allés au secours du jeune blessé à Waddi. Sur place ces sauveteurs improvisés mais généreux ont été arrêtées et transférées à la Brigade de Gendarmerie d’Obock.

Certains ont été libérés mais une femme dénommée SAIDA FARADA et la voiture sont toujours détenues à la Brigade.

À Obock, même porter secours aux victimes civiles devient un délit passible d’emprisonnement et de saisie de véhicule !!!

++ De nombreuses vaches tuées, dont une jetée dans un puits
En outre les cadavres des vaches mortes jonchent les rues de la ville et ses alentours ; et cette situation risque d’engendrer un grave problème de santé. Une vache morte giserait au fond d’un puits !!!

L’ARDHD approuve et soutient l’appel de la LDDH qui dénonce et condamne sans reserve les violations répétées et violentes contre les civils sans défense et qui demande au Régime en place à Djibouti de cesser le TERRORISME D’ETAT EN VIGUEUR DANS LES RÉGIONS NORD ( OBOCK ET TADJOURA )