26/11/2019 (Brève 1534) Encore … des cas d’arrestations arbitraires et de torture au PK 12 sous l’autorité de JIHAD MOHAMED AWALEH

Décidément le poste du PK 12 est un endroit à éviter absolument. Sous l’autorité de son chef de brigade Jihad Mohamed Awalleh, on arrête sans relâche et on torture sous des motifs souvent inventés de toutes pièces….

C’est ainsi que plusieurs sources concordantes nous informent de nouvelles arrestations arbitraires suivies de cas avérés de torture sur 5 jeunes âgés de 18 à 20 ans.

____________________ Témoignage reçu

Selon des sources sûres et concordantes et des informations recueillies auprès des proches des victimes 5 jeunes ont été arrêtés a PK12 LE 16 NOVEMBRE puis torturés par le chef de la brigade avant d’être transférés sans soin à la prison sinistre de Gabode le jeudi 21 novembre où ils sont toujours détenus dans des conditions inhumaines.

Le motif officiel serait la dégradation volontaire de voitures dans la cité mais comme les jeunes nient formellement les faits et que le chef de brigade n’a aucune preuve pour les accuser … eh bien il les a torturés jusqu’à obtenir des aveux sous la douleur.

Résultat : ils sont blessés très sérieusement et l’un d’entre eux qui souffre d’une insuffisance rénale a besoin de toute urgence d’une prise en charge médicale. D’ailleurs les parents finalement autorisés à les voir, ont fait part de leur douleur après avoir constaté l’état de santé de leurs enfants. Mais cela n’a pas suffi à freiner les ardeurs du Chef de brigade qui a établi des procès-verbaux afin qu’ils soient immédiatement incarcérés à Gabode

Ce chef de la brigade de PK12 est Jihad Mohamed Awaleh (ci joint sa photo). Il a torturé personnellement les jeunes pendant 5 longs jours, du 16 novembre jusqu’au 21 novembre 2019.

Nous lançons un appel pressant à toutes les Associations de Défense des Droits de l’Homme et en particulier à l’ARDHD pour qu’elle médiatise cette affaire scandaleuse. Il est urgent que ces 5 jeunes puissent bénéficier d’un soutien médical et des soins adaptés parce qu’ils sont victimes de tortures atroces. Nul doute que leurs déclarations ou aveux n’ont aucune valeur puisqu’ils ont été obtenus sous la contrainte et ils doivent être libérés immédiatement et sans condition.

Il s’agit de (tous détenus actuellement à Gabode) :
1. Youssouf Abdallah Houmed 19 Ans
2. Houmed Houssein Ahmed 18 Ans
3. Omar Ibrahim 19 ans
4. Nour Ibrahim 20 ans
5. Kassim Ali Youssouf 19 ans

____________________________ Note de l’ARDHD
Après avoir reçu ce message l’équipe a préparé un dossier de recommandation pour que Jihad Mohamed Awaleh soit coopté dans le prestigieux Ordre des Bourreaux de la République et qu’il puisse siéger dans l’avenir aux côtés des meilleurs tortureurs de la place. Ainsi l’opinion publique internationale sera alertée et son dossier sera transmis le moment venu à une cour pénale.