03/03/2020 (Brève 1560) Alerte LDDH : nouveau cas d’arrestation et d’enlèvement par des hommes cagoulées !

Dans un Communiqué de Presse, daté de ce jour et signé par son Président Omar Ali Ewado, la LDDH lance une Alerte rouge pour dénoncer l’arrestation et l’enlèvement de M. Hassan Mohamed Hassan dit Dilleyta Tourab.

Il a été intercepté vers 16 heures (Djibouti) devant son domicile puis embarqué dans un véhicule sans immatriculation par quatre personnes cagoulées vers une destination inconnue.

La LDDH rappelle que ces actes arbitraires et illégaux commis par des hommes cagoulés se multiplient à Djibouti. Selon les jours elles visent plus spécifiquement des membres de la Société civile ou des personnalités de l’opposition politique.

Hassan Mohamed Hassan dit Dilleyta Tourab, membre de l’opposition, activiste et rassembleur de la Jeunesse djiboutienne avait affiché sa farouche opposition à un 5eme Mandat présidentiel.

L’équipe de l’ARDHD soutient l’appel de la LDDH qui dénonce et condamne énergiquement l’arrestation arbitraire de Dilleyta Tourab et qui exige du Pouvoir en place à Djibouti la libération immédiate et sans condition de Hassan Mohamed Hassan dit Dilleyta Tourab.

Signé par le Président de la LDDH
Omar Ali Ewado