23/07/2020 (Brève 1659) Arhiba sous les balles des forces de l’ordre (FRUD)

FRONT POUR LA RESTAURATION DE L’UNITE
ET LA DEMOCRATIE –FRUD-

frud_djibouti@hotmail.com
Communiqué du FRUD

Arhiba sous les balles des forces de l’ordre : un mort et 6 blessés graves

Le régime de Djibouti, comme à l’accoutumé  a mené des actes de guerre, contre les habitants de ce quartier pauvre de la Capitale, Arhiba, le 22 et 23 juillet 2020.

Sous prétexte d’opération de décasement, la police a tiré à balles réelles et à bout portant,  faisant un mort et blessant grièvement 6  personnes dont deux femmes.
Une centaine de personnes dont des femmes et des enfants ont été embarqués et   sont depuis   le 22 juillet, emprisonnés dans le centre de Nagad.

Déjà très éprouvés par la crise sanitaire et le confinement, les habitants de ce quartier sont les cibles régulières des répressions gouvernementales.

Ces opérations  démontrent,  après celles menées à Ali Sabieh et à Balbala, si besoin est, du tout répressif de ce régime clanique pour la préparation du 5ème mandat du chef d’Etat actuel.

Le FRUD condamne avec force ces agissements barbares d’un régime moribond

Le FRUD
tient comme responsable de ces actes de guerre contre des civils, Monsieur Ismael Omar Guelleh

Le FRUD
demande l’arrestation immédiate des agents de police responsables de l’assassinat de cet habitant d’Arhiba  et de la blessure des 6 autres personnes  dont fait partie Ali Cheiko qui est actuellement entre la vie et la mort.

Le FRUD
Exige la libération immédiate des personnes détenues arbitrairement  à Nagad.

Fait le 23 juillet 2020
Mohamed Kadamy
Président du FRUD