23/07/2020 (Brève 1660) LDDH – Décasement sans préavis à Arhiba, violences et brutalités policières contre les habitants

Djibouti le 23 Juillet 2020
. Communiqué de Presse

VIOLENCE !!!!

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, la Préfecture de Djibouti a procédé ce matin à un decasement inopiné ,violent et brutal à l’encontre des habitants de la Cité ARHIBA.

La Préfecture de Djibouti a pris par surprise les habitants d’ARHIBA en utilisant la force pour raser tout à l’aide des bulldozers sans avertir et sans permettre aux personnes concernées de pouvoir récupérer leurs maigres matériels de subsistance…

Il nous a été rapporté qu’au cours de ce decasement ,la Police a grièvement blessé 5 personnes dont une femme et une fillette et enfin l’un des blessés CHEIKO ALI est entre la vie et la mort. En outre l’on nous signale la mort d’un jeune homme qui a succombé de ses blessures.

La Police a procédé à une centaine d’arrestations et toutes les personnes arrêtées( hommes,femmes et enfants) ont été transférées au Centre de Rétention de Nagad.

La LDDH dénonce et condamne énergiquement l’arbitraire ,l’usage de la force disproportionnée à l’encontre des civils et demande au Régime en place à Djibouti de libérer toutes les personnes arrêtées et détenues à Nagad.

Pour la LDDH
Le Président
Omar Ali Ewado