30//07/2020 (Brève 1664) Ismaël Ibrahim de la Garde républicaine coopté dans l’ordre des Bourreaux

Sur convocation d’Hassan Saïd en sa qualité de Président de l’Ordre prestigieux des Bourreaux de la République de Djibouti et sous la haute autorité de S.E. Omar Guelleh, Président d’Honneur, èlu à vie, le Comité de cooptation s’est réuni en urgence absolue pour décider de l’admission d’un nouvel impétrant de qualité : Ismaël Ibrahim, membre de la Garde républicaine.

C’est au Colonel Mohamed Djama Doualeh, chef de la Garde républicaine, qu’est revenu le grand honneur de présenter la candidature d’Ismaël Ibrahim.

Son éloge a été à la hauteur des actions d’éclat commises par son poulain, qui s’est montré digne de ses ainés en s’appliquant à torturer méthodiquement, dans le respect absolu des règles en vigueur en Principauté de Pacotille, le soldat Youssouf Mohamed, coupable aux yeux du régime et surtout de sa Majesté la Princesse Paulette épouse du maître incontesté de la Principauté.

Le Comité n’a pas souhaité dévoiler les méfaits commis par Youssouf Mohamed Ali, se limitant à dire que c’était extrêment grave.

Il ressort de l’intervention de Mohamed Djama Doualeh que l’impétrant (et son protégé) a usé et même abusé de ses pouvoirs discrétionnaires pour torturer le soldat Youssouf Mohamed Ali, qui a été jeté ensuite à la prison de Gabode, avec toutes ses blessures et un refus absolu de soins. On parle, entre autres, de plusieurs côtes brisées scientifiquement. Le reste des blessures reste un secret d’Etat bien gardé.

C’est par un vote unanime qu’Ismaël Ibrahim a été coopté dans l’ordre prestigieux des Bourreaux de la République, vote suivi par une standing ovation. On a remarqué l’enthousiasme des dirigeants de la Gendarmerie (le Colonel Zakaria, dit le p’tit Zak) et de la Police (Abdillahi Abdi Farah), en particulier.

Il se murmure que l’impétrant pourrait recevoir les insignes de l’Ordre des mains mêmes de RPP, Reine Paulette de Pacotilles, toujours à l’affût d’actions lui permettant d’affirmer son autorité naturelle, face à un époux dépassé par les événements.

En attendant la cérémonie officielle, l’équipe de l’ARDHD adresse à Ismaël Ibrahim ses plus sincères félicitations pour sa cooptation et s’engage à faire connaître ses talents de tortureur à l’ensemble de la communauté internationale et si nécessaire à apporter preuves et témoignages à l’organisation judiciaire indépendante qui sera chargée d’instruire son cas et de prononcer une peine conforme au Droit et à la monstruosité des faits accomplis.