14/08/2020 (Brève 1668) LDDH : pillage éhonté des ressources halieutiques autour d’Obock

Information de la LDDH du 14 août 2020 :

PILLAGES!!!!

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par l’antenne de la LDDH à Obock, l’on assiste à un pillage des ressources halieutiques dans les eaux maritimes de la région d’Obock…

Le pillage se poursuit sans relâche au vu et au su de tous. Pourtant la note des Services maritimes interdit formellement la pêche par chalutiers!

Mais apparemment il existe à Djibouti des personnes au dessus des textes et lois tel que le Patron de Djibouti Clean un certain Yacin.

Dénoncer ce pillage conduit à l’emprisonnement; ainsi en a été le cas de M IBRAHIM OMAR ALI,qui a été appréhendé hier par la Gendarmerie d’Obock puis détenu plusieurs heures à la Brigade d’Obock.

Après les chalutiers chinois, c’est au tour de la pègre nationale de piller impunément les ressources halieutiques de la région d’Obock, région totalement sinistrée et soumise à une marginalisation depuis 43 ans

La LDDH dénonce et condamne énergiquement les comportements néfastes de la pègre tant nationale qu’internationale et exige du régime en place à Djibouti de faire cesser ces pillages.

Pour la LDDH
Le Président
Omar Ali Ewado.