18/09/2020 (Brève 1679) Pour brimer la région Afar, IOG refuse l’ouverture du port du Goubet et emprisonne les plaignants

Un correspondant nous adresse un message d’alerte :

Depuis plus d’une semaine Said Kamil, comptable, est en prison pour avoir demandé l’ouverture du port de Goubet, deuxième port Afar de la région de Tadjoura, opérationnel actuellement, mais fermé pour des raisons politico-ethniques dont la motivation est de suspendre l’embauche attendue des centaines Afars déjà inscrits.

Nous demandons officiellement :
++
la libération immédiate et sans conditionne  de cet intellectuel, économiste de renom, père de famille dont la femme est enceinte de 9 mois,
++
et l’ouverture du port de Goubet retardé exprès par le système d’apartheid mis en place et développé par Ismaël Omar Guelleh uniquement pour des raisons ethnique.

Le Goubet est le second port Afar, le premier port marin .Mais la corruption au plus haut niveau, et le tribalisme au sommet sont aux sources du blocage de ce port.

Said Kamil n’a fait qu’exprimer tout haut, les préoccupations du peuple Afar. Il est innocent.Sa liberation et l’ouverture de ce port sont une condition sine qua non et une exigence !