30/09/2020 (Brève 1683) LDDH : alerte pour l’arrestation de Houssein Omar Abdi, enseignant, actif sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué daté du 29 septembre et signé par son Vice-Président Mahdi Samireh Sougueh, la LDDH alerte sur l’arrestation d’un enseignant, actif sur les réseaux sociaux.
_________________ Communiqué de la LDDH

Djibouti le 29 Septembre

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH HOUSSEIN OMAR ABDI a été arrêté par les services des Sécurité Djiboutienne et l’on ignore les motifs de son arrestation.

Enseignant de carrière ,il avait été muté arbitrairement d’Ali Sabieh vers Tadjourah et il vient d’être arrêté et placé en détention dans un lieu inconnu.

Très actif dans les réseaux sociaux ,il avait publié récemment des articles dans lesquels il affichait son opposition au 5ème mandat presidentiel.

Rappelant à toute fin utile que la liberté d’expression est garantie ;
Regrettant qu’à l’approche de l’élection présidentielle la multiplication des arrestations arbitraires pour museler la société civile,

La LDDH dénonce et condamne énergiquement cette ienieme arrestation dont est victime un iniment activiste et demande au Régime en place à Djibouti de libérer HOUSSEIN OMAR ABDI.

Pour la LDDH
Le Vice Président
Mahdi Samireh Sougueh.