Vidéo 1

Vidéo de Abdo  Daoud Omar un des cadres dirigeants du FRUD : Appel à l’armée 

Comme mon ami et camarade  Mahdi vient de le faire en Somali, je vais transmettre le message en Afar  aux forces armées. , parce que c’est un  devoir  pour nous de parler  en 3 langues, Afar, Arabe et Somali

. Voici brièvement  notre message. Ismael et sa clique n’ont jamais consulté leur peuple sur quelque  sujet que ce soit , ils n’ont jamais œuvré pour le bien-être de tous comme ils font croire. Pire encore, ils n’ont jamais eu aucune de compassion en vers leur population. Vous êtes censés défendre ces pauvre gens qui sont victimes des mauvais traitements  que leur infligent ces forces. Qu’ils s’agissent des gendarmes des policiers des militaires ou autres , certains sont utilisés pour, torturer , punir la population, et d’autres se battent contre nous alors que notre but à nous est uniquement de déloger cette dictature et ses institutions.

Il faut que vous sachiez une chose,  vous les policiers, les gendarmes , que les manifestants, les activistes et autres  que vous arrêtez  et  torturez sont en fait vos frères, vos oncles, vos cousins, vos parents. Et ces citoyens se  battent pour  la justice. L’injustice perdure à cause  de vos agissements parce que vous obéissez aux ordres de d’Ismael et sa petite bande

.Si vous  dites non aux arrestations arbitraires, aux tortures, aux viols  des femmes et aux meurtres des vos concitoyens, cette clique dirigeante  constituée d’une dizaine de personnes ne peut rien  faire.  C’est  à cause de vous  que ces personnes  se maintiennent et qu’elles sont toujours là. 

Vous êtes un obstacle majeur  aux changements aux quels le peuple aspire. . Vous  le savez très bien  et ce n’est qu’un rappel de notre part. Il est temps de se ressaisir et de se rappeler qu’il s’agit de vos sœur, de vos frères et des vos parents qu’on vous demande malmener, de réprimer et  d’opprimer. Ce groupe de personnes n’agit que par cupidité, et jamais dans le but d’améliorer la qualité de vie de son peuple, ni de son pays. 

 Un exemple  à .Gagade,15 km de Yoboki  il  n’y a ni route ni eau potable pendant 43 ans,  et aujourd’hui on vient juste  d’inaugurer une école  pour la campagne du 5ème mandat. 

On vous le répète, que vous soyez Afars, Somalis, Arabes,  ne vous en prenez pas à vos concitoyens. Quant aux militaires, savez vous combien des nos frères sont morts ces 10 et 12 derniers années ? Nous le savons. Qu’ils soient Afar ou Somali nous ne voulons pas avoir vos morts sur la conscience, car nous pleurons quand cela vous arrive et on imagine que ça doit être pareil pour vous

Les cliques au pouvoir s’en moquent éperdument de vos morts  et bien entendu   de nos morts et  se réjouissent dans les 2 cas.

Video 2 (11,41)

Vidéo Abdo daoud Omar 11’41

Mon nom est Abdo Daoud Omar, je suis l’un des cadres dirigeants du FRUD.

Je voudrais aussi envoyer un message à destination de la diaspora Djiboutienne.

Je voudrais surtout leur rappeler que le pays qu’ils ont dû quitter à cause du manque de libertés fondamentales, ce pays et sa population attendent de votre part soutient et solidarité.

Je sais que vous faites tout ce qui est possible afin d’abréger le règne de cette dictature vielle de 43 ans.

Cependant, nous devons aujourd’hui rassembler nos forces, nos moyens et nos idées afin de mettre cette clique au pouvoir hors d’état de nuire.

Nous autres combattants du FRUD avons fait le choix de la lutte armée, non pas par choix ou bravoure démesuré mais par nécessité sacrificielle depuis 1991.

N’en déplaise aux propagandistes d’arrière-garde à la solde du RPP, les combattants du FRUD occupent bel et bien le terrain de la lutte armée quel que le soit leur force ou faiblesse.

Il ne tiendra qu’au peuple de Djibouti, dans son ensemble, de donner main forte à cette lutte de libération nationale car le pays est à la croisée de chemin.

Nous recevons le soutien de nombres de nos compatriotes et nous les remercions vivement.

Aussi, je lance un appel solennel à élargir ce soutien à une plus grande majorité de la population.

Il n’y a pas d’alternatives à la rébellion à Djibouti.

L’alternance par les urnes a montré ses limites dans notre pays dirigé d’une main de fer par une junte tribale.

Par conséquent, rassemblons nos moyens en vue de renforcer la résistance armée afin d’empêcher une succession monarchique et le chaos à Djibouti.

Video 3

Traduction vidéo de Mahdi Barreh (4’03). Du FRUD

Un message à la  diaspora djiboutienne

Je voudrais envoyer du fond des maquis, un salut fraternel à destination de la diaspora Djiboutienne.

Nous avons ensemble mené pas mal d’action de dénonciation de l’extérieur.

Le temps n’est plus aux vidéos en live sur les réseaux sociaux, mais au sens des sacrifices !

Nous devons descendre dans les rues en masse à Djibouti-ville et les régions de l’intérieur dans un mouvement de révolte populaire.

Ou bien nous devons aujourd’hui passer en action sur le terrain en venant en soutien   à nos frères du FRUD qui se battent les armes à la main.

La nation à besoin aujourd’hui, de braves patriotes comme ce fut le cas au moment de la lutte pour l’indépendance.

Nous devons renforcer par tous les moyens la lutte armée afin de mettre ce régime liberticide en déroute.

J’ai rencontré sur le terrain de braves jeunes motivés qui mènent une lutte salvatrice afin d’instaurer un véritable état national à Djibouti.

Nous devons les aider par tous les moyens, humain et financier.

Il en va de l’avenir de notre pays et du bien-être de sa population à vivre dans la dignité.

A nous la victoire