07/02/2000 – Suite à votre annonce de l’accord signé à PARIS d’une part MR. AHMEN DINI president de l’opposition armée FRUD et d’autre part le gouvernement de DJIBOUTI.

J’ai l’honneur de vous confirmer et affirmer que nous sommes satisfait de cet accord et de cette rencontre.
1- reconnaissance de la personnalite politique et du leadership du president DINI
2- reconnaissance qu’une grande partie de la population djiboutiennne vit dans l’oppression.
3- Personnellement,j e crois que vous vous trompez dans la mesure ou vous estimez que MR.DINI est prêt pour engager des négociations pour recolter des fruits subalternes(fauteuil ministeriel).
4-Detrompez vous encore une fois et revoyez l’histoire de (cote francaise des somalis,TFAI,Republique de DJIBOUTI)*

MR.DINI est le premier politicien a avoir demissionné democratiquement de son poste de VICE PRESIDENT DU CONSEIL DE GOUVERNEMENT après un vote de mefiance, il est sorti la tete haute pour refus de corruption administres par les colons.
5-Aussi le premier politicien a avoir demissioné de son poste de premier ministre quelque mois apres l’independance pour avoir denoncer publiquement son desaccord à la politique proner par le president de la republique S.E MR HASSAN GOULED APTIDON ET aussi son ami de long date ensemble ils ont combattu pour la liberation de djibouti à l’independance et la delivrance de tout un peuple pour vivre dans un monde meilleure .

Note de l’ARDHD :
Merci pour votre message et de votre réaction. Peut-être nous sommes nous mal exprimés. Je vous confirme que nous nous réjouissons de cet accord, parce qu »il apporte des espoirs dans les domaines qui nous concernent : Paix et Libération des Prisonniers politiques.

Je ne pense pas avoir jamais écrit que M DINI avait engagé des négociations pour obtenir un poste ministériel. Reprenant une dépêche de l’AFP, j’ai simplement dit « que tout laissait supposer qu’il allait exercer prochainement des fonctions ministérielles ». C’est une conséquence et non un préalable. Pour nous cela représent la garantie de faire bouger les choses et nous attendons beaucoup de lui. Il a fait le choix de s’engager pour la restauration de la démocratie et pour la reconstruction de Djibouti : à nos yeux, il en devient le garant. C’est bien parce que nous le respectons et que nous avons confiance, que j’ai ajouté : « c’est à lui personnellement que nous demanderons l’état d’avancement et les mesures prises sur les points précédents. »

Comprenez aussi que sur le plan politique nous ne prenions partie pour aucun homme politique, pas plus M DINI que d’autres.