10/02/2000: UN 17 EME RENVOI DANS L’AFFAIRE IDRIS ABDI WEYRAH, qui est défendu par Me MARTINET, en même temps avocat du Gouvernement.

Pour la 17ème fois, l’affaire IDRIS ABDI WEYRAH C/ ETAT DE DJIBOUTI a fait l’objet d’un renvoi. Cette affaire avait commencé avec l’attentat du « café de Paris » le 27 sept.1990. Idris avait été arreté, par la gendarmerie, avec une vingtaine de personnes et mis en garde à vue. Il avait été torturè et avait subi des sévices dont les blessures et les séquelles étaient important

Il a transmis à maitre Martinet le rappel des faits. Celui-ci a fait ses conclusions qu’il n’a pas manqué de remettre à la Chambre civile et commerciale du tribunal de première instance de Djibouti.

Comme on pouvait s’y attendre, l’affaire a fait l’objet d’un renvoi pour le 22 février 2 000.

Il s’agit là du 17ème renvoi et nous sommes quasiment surs et certains que le 22 février prochain l’affaire sera encore renvoyée.

Pourquoi le maitre Martinet, avocat du gouvernement, est-il aussi l’avocat de ce pauvre diable ? parce que tout bonnement IDRIS ne pouvant se payer un avocat a demandé l’assistance judiciaire qu’il a obtenu par ordonnance n°279/99 du 2 novembre 1999.. Et c’est le maitre MARTINET qui a été désigné, avocat défenseur d’IDRIS.

JUSTICE ET PAIX-DJIBOUTI