04/03/2000 – Affaire BORREL: les deux juges et le procureur français à Djibouti pour 10 jours. Selon une dépêche de l’AFP, ils devraient être rejoints bientôt par les avocats de Mme Borrel. (Extrait AFP)

Selon l’AFP, les avocats de Mme Borrel n’auraient pas été informés au préalable du voyage des juges…

“Deux juges d’instruction et un magistrat du parquet de Paris sont partis vendredi matin à Djibouti dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un magistrat français, Bernard Borrel, dans ce pays en 1995, a-t-on indiqué de source judiciaire.
Les juges d’instruction parisiens Roger Le Loire et Marie-Paule Moracchini ainsi que le procureur de la République adjoint, Jean-Claude Dauvel, doivent rester environ dix jours à Djibouti, a-t-on précisé de même source.
Ils devraient interroger sur place différentes personnes concernant les conditions exactes de la mort de Bernard Borrel, conseiller du ministre de la Justice djiboutien, dont le corps calciné a été retrouvé le 19 octobre 1995 à proximité de la ville de Djibouti.

(…)

Mes Olivier Morice et Laurent de Caunes ont précisé à l’AFP qu’ils envisageaient de se rendre à Djibouti “en milieu de semaine prochaine” et qu’ils avaient pour ce faire déposé une demande de visa….”