15/03/2000 – Des prisonniers politiques toujours incarcérés et oubliés, semble-t-il, de tous.

Lors de la signature des accords de Paix à Paris, nous avions reçu l’assurance que tous les prisonniers politiques seraient libérés. Le nombre de 47 avait été avancé avec précision par la délégation gouvernementale.

Sauf erreur de notre part, nous avons enregistré la libération de 29 prisonniers et la condamnation-libération de 10 autres. Ce qui représente 39 personnes.
Pour nous, il en manque encore 8 au minimum …

A part les actions courageuses de la LDDH, nous n’avons entendu aucune protestation ni aucun appel en faveur de ces prisonniers qui semblent devenus des fantômes …. et pourtant ils sont bien en prison dans l’enfer de Gabode et ils souffrent injustement.

Pour quelles raisons seraient-ils abandonnés de tous ?

nous adressons un message à tous les signataires des accords de Paris, le FRUD et le Gouvernement djiboutien, aux prisonniers politiques libérés, aux Associations pour que ces hommes soient aussi libérés dans les meilleurs délais et pour qu’ils interviennent en leur faveur.

Pourquoi M. GUELLEH ne profiterait-il pas de l’occasion qui lui est donnée par la fête du mouton pour libérer ces prisonniers ?
Cela ne pourrait qu’être porté au crédit de son image si malmenée.