09/05/2000 – L’HOMME DE LA SEMAINE: ALI MOHAMED ABDOU QUI JUSTIFIE UNE CONDAMNATION A UN AN DE PRISON DE FERME POUR DES MINEURS AYANT « SNIFFE DE LA COLLE » ET …

Monsieur Ali Mohamed ABDOU est une « vieille connaissance ». Il avait signé fin janvier 2000 le communiqué commun « de la famille judiciaire » qui prétendait que Djibouti était un état de Droit.

Cette fois, il persiste, mais il est le seul signataire …

Il ose prétendre que des enfants âgés entre 10 et 15 ans ont le discernement suffisant pour juger de leurs actes … et que leur condamnation à un an de prison ferme pour avoir « SNIFFE de la COLLE » est une mesure douce, puisqu’ils encouraient CINQ ANS …

Il ose prétendre que des réfugiés ont pu reconnaître « librement » les faits qui leur sont reprochés, alors qu’ils ne parlaient probablement pas la même langue que les policiers et qu’ils ne savent probablement pas lire …

Monsieur le Procureur Général, vous gagnez le titre cette semaine. Nous espérons simplement que vous n’avez pas d’enfants, car vous pourriez avoir du mal à leur expliquer un jour vos actes honteux sur des mineurs …