12/06/2000 – LISTE AGORA : UNE ASTUCE POUR EVITER TOUS LES MESSAGES PARASITES !

Depuis plusieurs semaines, l’un des membres de la liste AGORA-Djibouti s’amuse à abonner la liste de diffusion à tous les services qu’il peut trouver. Peu importe qui l’a fait, mais c’est une démarche malveillante qui a tué la liste AGORA.
Aujourd’hui de nombreux utilisateurs se plaignent de recevoir jusqu’à 100 messages par jour et même parfois plus et ils ne savent pas comment se désabonner.

Rappel : une astuce qui fonctionne bien (nous l’avons testé uniquement sous OutlookExpress version 5). Chaque fois que vous recevez un message d’un expéditeur et que vous souhaitez bloquer cet expéditeur.

Étape 1 : Dans la boite de réception, cliquez sur le message, puis sur l’onglet “MESSAGES”, choisissez “BLOQUER L’EXPÉDITEUR”. Le programme détruira tous les messages provenant de cet expéditeur ainsi que ceux à venir. Procédez ainsi pour tous les expéditeurs non souhaités … cela prend un peu de temps, mais vous en gagnerez ensuite.

Étape 2 : certains messages sont des news, il faut aussi interdire l’arrivée des News. Pour cela choisissez l’onglet “OUTILS”, “RÈGLE DES MESSAGES”, “LISTE DES EXPÉDITEURS BLOQUES”. Vous y trouverez la liste de tous les expéditeurs indésirables. Cliquez dans tous les carrés correspondants à la colonne News.

Désormais, chaque fois qu’un expéditeur signalé dans cette liste vous adressera un message, le message sera envoyé automatiquement dans les dossiers supprimés, sans que vous n’ayez à vous en préoccuper. Il faut savoir que votre logiciel vous indiquera qu’il reçoit un certain nombre de nouveaux messages (par exemple 40) et dans les faits vous n’en trouverez que quelques uns dans la Boite de Réception.