28/04/05 (B295) Communiqué de l’opposition djiboutienne à Ottawa. Appel à la mobilisation unitaire le jour de l’installation de Guelleh pour son nouveau mandat

L’opposition djiboutienne, présente à Ottawa, lance un appel à la Communauté djiboutienne pour qu’elle se mobilise, le jour de l’installation du dictateur pour un nouveau mandat, afin de dénoncer les conditions de l’élection mascarade.


Nous sollictions tous les partis de l’opposition et en particulier, le Président de l’U.A.D, Monsieur Ismail Guedi Hared pour qu’ils poursuivent les actions engagées et la lutte contre la dictature. Nous demandons aux autorités Françaises de cesser d’apporter leur concours et leurs aides apportées au Gouvernement sanguinaire, illégitime et auto-proclamé d’IOG.


Peu de messages de félicitations significatifs et ayant un poids diplomatique important sont parvenus au Palais de l’Escale. En particulier, nous saluons la position du Président George W. Bush qui a pris la décision de ne jamais féliciter un dictateur.


Que la lutte continue jusqu’a la victoire finale…



Le chef Prosivoire de l’Oppositon Djiboutienne d’Ottawa

et President de l’Alliance Socialiste Djiboutienne.

Mohamed de Waberi