23/05/05 (B299) L’Ordre des Brosses à Reluire réussit à placer huit membres sur 20 Ministres … Un énorme succès de l’Ordre qui entre en force au Gouvernement !

Les Membres de l’Ordre des Brosses à Reluire se sont félicités d’apprendre que 40 % des nouveaux Ministres étaient des membres de son Ordre prestigieux. C’est un score remarquable, qui permet désormais à l’Ordre de s’imposer, sans véritable résistance, dans la vie politique djiboutienne et de promouvoir ses idées anti-démocratiques et anti-sociales, au bénéfice de l’élite composée de tous les flagorneurs réunis et au détriment du peuple.

De plus, il est à noter que cinq Ministres ont été cités dans le passé comme “des femmes ou des hommes de la semaine”. Pourraient-ils être soupçonnés d’actions répréhensibles ? Seule la Justice pourrait en décider dans l’avenir.

Mais comme on dit vulgairement “de par chez nous”, le nouveau Gouvernement de Guelleh accueille “une belle brochette de jolis cocos, pas tous excessivement recommandables.” Prenez vous précautions si vous en rencontrez certains la nuit dans la rue, on ne sait jamais ce qui pourrait vous arriver !

 
Grade dans l’Ordre des Brosses à Reluire (*)
Personnage de la semaine

Pourrait être soupçonné d’actions répréhensibles (*)

Dileita Mohamed Dileita, Premier Ministre “Perroquet soumis”
Observatoire n°B155
 
Abdallah Abdillahi Miguil, Ministre de la Santé “Décrotteur de souliers”
Observatoire n°B215
LA LIBERTÉ bulletin N° 28
Mahamoud Ali Youssouf, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale “Bonimenteur de Cour”
Observatoire n°B232
 
Abdi Ibrahim Absieh, Ministre de l’Education Nationale de L’Enseignement supérieur   Observatoire B176
Cheick Mogueh Dirir Samatar, Ministre Délègue auprès du Ministre De la Justice Charge des Biens Wakfs   LA LIBERTÉ bulletin N° 29
Yacin Elmi Bouh, Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation   2 nominations !
BULLETIN N° 16
LA LIBERTÉ bulletin N° 23
Ismaïl Ibrahim Houmed, Ministre de l’Equipement et des Transports ‘Somnifère’
Observatoire n°B134
 
Mohamed Ali Mohamed, Ministre de l’Energie et des Ressources Naturelles ‘Lèche-bottes’
Observatoire N°B122
 
Rifki Abdoulkader Bamakrama, Ministre du Commerce et de l’Industrie “Agent X – Missions impossibles”
Observatoire n°B198
 
Ali Abdi Farah, Ministre de la Communication et de La culture, charge des postes et des Télécommunications, Porte-parole du Gouvernement “Valet de la Cour du Roitelet”
Observatoire n°B277
 
Hawa Ahmed Youssouf, Ministre Délègue auprès du Ministre Des Affaires Etrangères, Charge de la Coopération Internationale “Avocat du Diable”
Observatoire n°B146
LA LIBERTÉ N° 35
TOTAL
8
5

(*) En cliquant sur le lien, vous pouvez retrouver la nature de l’exploit qui a valu à chacun soit sa cooptation dans l’Ordre des Brosses à Reluire, soit sa nomination “comme femme ou homme de la semaine”