15/07/05 (B306) Communiqué du Président de l’Association Koona Kaalib au sujet du report de la soirée prévue cet été à Bruxelles.

A tous nos amis, à tous les militantes et militants,

A mon plus grand regret, je suis contraint de reporter la soirée prévue cet été à Bruxelles pour venir en aide aux populations qui souffrent en particulier dans les zones les plus reculées du pays.

La défection tardive et imprévue de plusieurs partenaires m’impose de prendre cette décision douloureuse.

Je tiens à remercier tous les militants bénévols qui assurent le bon fonctionnement de l’Association et qui s’étaient mobilisés pour la réussite de cet événement. Je tiens aussi à remercier Père Robert, membre d’honneur de l’Association et l’artiste – musicien Mahammad HABIB BOKO pour leur engagement généreux et sans faille à nos côtés.

Mais ce n’est que partie remise !

Loin de baisser les bras, nous renforçons notre action avec de nouveaux projets, y compris de nouvelles soirées de soutien et notre engagement est renforcé.

Notre Association Koona Kaalib a commencé ses interventions dans les activités humanitaires depuis peu de temps. Grâce à notre réseau relationnel et à la solidité de nos projets, nous avons déjà de nombreux succès à notre actif. Succès qui ont permis d’envoyer des aides et des biens aux populations des régions les plus reculées : citons en particulier, les vêtements et les jouets reçus en don de la Croix Rouge et offerts à de nombreux enfants en janvier 2005.

Personne, aucune population n’est à l’abri des crises humanitaires. Les dernières victimes en date sont les Nomades qui peuplent la République de Djibouti. Une prise de conscience majeure est nécessaire pour les aider. Nous avons besoin du concours des institutions et organisations internationales et des subventions des différents pays européens pour organiser une action humanitaire organisée et efficace.

Dès que possible je dresserai un bilan de nos premiers mois d’activité et surtout la liste des projets pour les prochains mois.

De nouveau et pour termineer, un grand merci à tous ceux qui suivent et qui soutiennent nos initiatives.

MOUSSA Mahammad
Président de Koona Kaalib

____________________________________

koon