19/09/05 (B316) Manifestation confirmée devant l’Ambassade des Emirats Unis à Bruxelles, le 1er Octobre à 15 H 30 (Communiqué MRD, transmis par un lecteur)

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COMITE DU MRD EN BELGIQUE

Dans le cadre de la lutte pour la démocratie et l’Etat de droit à Djibouti, et à l’initiative du comité du MRD en Belgique, aura lieu une manifestation devant l’ambassade des Emirats Arabes Unis, Avenue Franklin Roosevelt, 73, 1050 Ixelles à Bruxelles, samedi 1er octobre 2005 de 15 heures 30 à 16 heures 30.

Y participeront, outre les militants exilés du MRD,  les membres du Front pour la restauration de l’unité et de la démocratie (FRUD) et du Forum pour la démocratie et la paix (FDP).

Point de départ : devant le campus de l’ULB (Université Libre de Bruxelles), Avenue Adolph Buyl. Rassemblement terminé à 1 5 heures.

Point d’arrivée : Devant l’ambassade des Emirats Arabes Unis à Bruxelles, Avenue Franklin Roosevelt, 73.

Pour se rendre au point de rassemblement et de départ, plusieurs possibilités :

-Métro Porte Namur  puis Bus 71 jusqu’à l’arrêt ULB ;

-Métro Louise puis Tram 93 ou 94 jusqu’à l’arrêt ULB ;

-Métro Delta puis Bus 71 jusqu’à l’arrêt ULB.

Cette action collective a pour but d’attirer sur les réalités à Djibouti l’attention des autorités de ce pays frère, dont le secteur portuaire traite avec Ismaël Omar Guelleh dans une inacceptable opacité au sujet de nos port et aéroport. Nous voulons  surtout leur faire observer l’illégalité des contrats de gestion passés entre le pouvoir djiboutien et Dubaï Ports International (DPI

Un message écrit sera remis aux représentants diplomatiques des Emirats Arabes Unis à Bruxelles.

Pour le Comité du MRD en Belgique,

Abdoulfatah Omar Osman,