24/09/05 (B317) Les Djiboutiens de Londres, proches du MRD, annoncent leur participation à la manifestation devant l’Ambassade des Emirats Unis à Bruxelles.

Bonjour à tous,


 


Nous sommes un groupe de djiboutiens basé à Londres (une vingtaine). Depuis très lontemps nous soutenons le MRD à Djibouti et en Belgique.


 


A cet occasion, nous avons décidé de faire le déplacement pour venir manifester aux côtés de nos frères à Bruxelles et dire NON à la dicature d’IOG et NON à ce qui se passe confidentiellement entre notre dictateur et un certain nombre de personnes qui représentent les Emirats Arabes Unis.


 


Nous avons aucune haine contre les arabes car ils sont nos frères et Djibouti est membre de la Ligue arabe. Mais Djibouti, notre cher et seul pays, ne peut être vendu “en pièces détachés” devant nos yeux.


 


Tous les djiboutiens ont le devoir de se mobiliser pour crier leur refus à cette magouille internationale. Il faut que les djiboutiens viennent de partout pour exprimer leurs mécontentements et leur opposition à l’encontre de ce régime tribaliste et dictatorial.


 


Si les français, les américains (dans une moindre mesure les juifs), les émiratis…se partagent Djibouti au vu et au su de sa population…que nous restera-t-il ? Rien du tout.


 


Nous avons été depuis très longtemps des spectateurs. Il serait temps pour nous de devenir des acteurs et surtout des acteurs de terrain !!!


 


Je dis à tous les djiboutiens de ne rien espérer avec IOG et sa famille royale.


 


Enfin, nous demandons aux membres du Comité du MRD de nous attendre à Bruxelles-Midi le même jour vers 14 h 00.”


 


Le responsable du groupe de Londres.