28/09/05 (B317) Soutien de l’Association Canadienne à la manifestation du 1er Octobre devant l’Ambassade des Emirats Unis à Bruxelles.

Nous, djiboutiens et résidents au Canada et en Amérique, venons par la présente lettre, soutenir le MRD et surtout son comité de Belgique qui n’a jamais manqué de faire preuve de dynamisme et de véritable activisme sur le terrain.

Malgré vos détracteurs, nous vous disons “Good and Welldone”…car le chien a toujours aboyé et la caravane est toujours passée.

Nous avons eu des échanges de courriels avec nos compatriotes de Djibouti et on peut vous assurer que ce que vous faites dérange énormément le régime du dictateur Ismael Omar Guelleh.

Il est embêté avec cette histoire du Dubai Ports International et ce que vous faites vient en renfort aux dfférentes grèves des travailleurs du port.

Nous incitons les travailleurs de l’aéroport de faire autant.

Il faut le dénoncer et expliquer aux autorités des Emirats Arabes Unis que ce “sombre contrat de gestion ” est tout simplement une affaire entre IOG et ses amis. A côté, le peuple crève de faim et compte toujours plus de chômeurs dans ses rangs.

Cette situaton est inacceptable et le peuple doit faire quelque chose. Il est temps de se réveiller avanit de sombrer totalement dans l’extrême misère sociale.

Le port et l’aéroprt ne sont pas l’héritage qu’ont laissé Omar Guelleh et Mohamed Mahamoud Borreh à leurs enfants Ismael et Abdourahman.

L’Association Canadienne soutient cette démarche pacifique et responsable et encourage les militants de l’opposition djiboutienne de faire encore davantage, car un opposant est celui qui  ose sur le terrain et non pas celui qui se suffit à comérer sur un site internet.