08/10/05 (B319) Le Gri-Gri International annonce la parution de son numéro 40.

Au sommaire, cette quinzaine :

Notre Père qui êtes odieux : Le 26 rue de la Tombe-Issoire, à Paris, fait partie de la liste des squatts d’Ivoiriens « nettoyés » par les CRS au petit-matin. Problème, il appartient à l’Association diocésaine de Paris et L’Eglise entend depuis longtemps le céder au meilleur prix à ses copains les promoteurs immobiliers. Bienheureux les expulsés, le Royaume de Dieu les fout dehors!

Dossier : Coup de karcher sur Marrakech. La cité chérifienne se mue en annexe tropézienne pour Parisiens friqués : Dominique Strauss-Kanh, Jean-René Fourtou, Jean-Paul Gaultier ou Jean-Louis Borloo pourraient vous le confirmer. Hasard ou conséquence, on assiste à une opération « ville propre » sur fond de misère sociale et de tourisme sexuel… Le Gri-Gri a exploré les arrières salles des boîtes de nuit et des commissariats pour une enquête exceptionnelle !

Interview : Houria Bouteldja, des « Indigènes ». Au printemps dernier, un texte fondateur a circulé dans Paris : « La pétition des Indigènes de la République ». Le Gri-Gri a rencontré Houria, l’un des auteurs de mouvement, pour un entretien qui fait trembler l’Occident sur ses bases…

Si Lansana n’était Conté : La lente agonie du président guinéen n’en finit pas ! C’est dire si le premier cercle au pouvoir dans ce petit pays africain a eu le temps de rôder un scénario à la togolaise pour assurer sa succession. Puisque la dynastie est à la mode, le Gri-Gri s’intéresse cette quinzaine à celui qui attend son heure, le lieutenant Ousmane Conté…

Où trouver le Gri-Gri ?

Partout dans le monde : sur abonnement.

Adressez un chèque de 44 euros pour un an (24 numéros) / 24 euros pour 6 mois (12 numéros)

Le Gri-Gri International SARL.

6 bis, passage Thiéré.
75011 Paris – France

En France : le Gri-Gri est distribué en kiosque par les NMPP. Un exemplaire pour seulement 2 euros !