08/10/05 (B319) Radio-Trottoir : Coucou ! Je suis l’Ambassadeur de Djibouti à Bruxelles. Ce n’est pas parce que l’actualité est dense en ce moment, que je ne dois plus figurer au hit parade de l’ARDHD. Je sévis toujours et je laisse les témoins vous parler de mes nouvelles aventures et des combats que j’organise à l’Ambassade pour mon plus grand plaisir … (Info lecteur)

L’Ambassadeur de Djibouti en Belgique, ne cesse de faire régner la terreur au sein de la chancellerie diplomatique dont il a la charge.

Le bras de fer qui l’oppose à son ancien chauffeur, Monsieur Youssouf Mahammadé se poursuit, car ce dernier refuse de se laisser marcher sur les pieds.


Commme cela avait été évoqué, il y a quelques semaines, sur votre site, le Diplomate djiboutien a arbitrairement licencié ce chauffeur franco-djiboutien, pour le remplacer par un congolais.


Etant donné que Monsieur Youssouf est affilié à un Syndicat belge, la réaction syndicale ne s’est pas fait attendre.


Youssouf, à la fin de son arrêt de maladie de quatre jours (pour coups et blessures infligés par l’Ambassadeur lui-même, souvenons-nous en), s’est fait jeter dehors par les soins de la Police belge.


Les responsables syndicaux sont aussitôt montés au créneau. Selon des sources concordantes, la justice belge aurait été saisie du dossier.


L’entêtement du diplomate est tel, que le recours à la justice était inévitable.


Parallèlement à cette affaire, une énième d’ailleurs, il distribuerait « avec générosité dans les locaux où il voudrait régner en maître absolu, des mises à pied avec retenues de salaires.


Une secrétaire s’en est prise verbalement à une autre.


Monsieur l’Ambassadeur n’a pas trouvé mieux, que de sanctionner l’une et de blanchir l’autre. D’ailleurs lui qui se dit profondément dirigé par un sentiment de justice, pourquoi n’avait-il pas sanctionné la femme de ménage qui avait agressé physiquement le premier Conseiller l’année dernière ?


A mon humble avis, il est bien possible, qu’il évite de sanctionner celui qui a provoqué le combat sur ordre : il y a trop de bataille dans l’enceinte de l’Ambassade pour qu’elles ne soient pas provoquées / organisées …