14/10/05 (B320) Le très controversé intellectuel musulman Tariq Ramadan à prononcé une conférence à l’Université Carleton hier soir. (Information lecteur)

mmm
Professeur de philosophie et d’islamologie à l’Université de Fribourg, en Suisse depuis longtemps engage dans le débat concernant l’islam du monde contemporain. Il a notamment publie : «les musulmans dans la laïcité : Responsabilités et droits des musulmans dans les sociétés occidentales», Tariq Ramadan était un des conférenciers invités de la conférence. La conférence, intitulée “

La sécurité pour le Canada et une perspective de droits islamique et Humaine”, a eu lieu le jeudi 13 octobre 2005, de 19h30 à 21h30, à l’Université Carleton, au Alumni Auditorium, Southam Hall 1125 Colonel By Drive. M. Ramadan était le conférencier vedette de la soirée avec la participation du secrétaire générale de l’amnistie internationale du Canada Monsieur Alex Neve.

Cet événement, qui a eu lieu à l’Université Carleton., est organisé par Présence Musulmane Canada, un collectif d’individus et d’organismes musulmans qui a pour mission de “promouvoir une présence musulmane participative dans les sociétés québécoise et canadienne tout en contribuant à leur essor et à celui de l’humanité”.

Brillant intellectuel et orateur, symbole d’un islam modernisé, Tariq Ramadan ne cesse de défrayer la chronique et de susciter de vives polémiques. Surtout, depuis qu’il a publié à l’automne 2003, sur le site musulman oumma.com, un article cinglant-les journaux Le Monde et Libération ont refusé de publier dans leurs colonnes cet article-, intitulé “Critique des (nouveaux) intellectuels communautaires”

Hier soir après la prière de Magreb Dr Tariq Ramadan a rencontre la communauté Djiboutien à Ottawa au Zambousa Village sud d’Ottawa. A cette occasion, Dr Tariq Ramadan a été accueilli a son arrivée par Mr Abdourahman Kahin et Mousse Ragueh Community Leader