22/10/05 (B321-A) Un cousin militant trahi par le Président du MRD ! (Lecteur)

Je suis vraiment très choqué et abasourdi par l’attitude de notre président DAF. Je suis un militant actif du Mrd et je m’inscrivais parmi les hommes de confiance du président.

Comme on disait à Zeilla :’ Qui veut manger l’amande, doit casser le noyau’

Ayant dans le passé été confronté à des prises de position non seulement critiquables mais peu cohérentes de Daf :
– En participant aux manifestations du 18 décembre avec le FRUD quand on a démenti la vérité par écrit sur ce jour-là en sa qualité de rédacteur en chef de La Nation.
– En appelant à manifester devant l’ambassade d’un pays ami et non devant l’ambassade de Djibouti pour je ne sais quelle raison.(ceci marque le début de mes doutes)

Mais je ne m’attendais pas à son attitude le 18 octobre, qui justifie cette réaction publique, que je vous remercie de publier sur votre site :

– Se désintéresser et faire la sourde oreille aux appels à témoigner ou seulement à participer à un procès au cours duquel, nous avions une occasion unique de présenter la situation à Djibouti et de soumettre plusieurs documents intéressants.

– Laisser tomber des gens et une Association qui l’a soutenu sans réserves quand il était en prison et qui en plus sont accusés sur la base des documents qu’il leur a fournis.

Des questions se posent, des doutes s’installent au sein de notre mouvement qui s’est toujours battu dans l’adversité.

Que cherche à prouver DAF ?

Est-il manipulé par IOG ?

A-t-il changé de camp ?……

Ou tout simplement , avons-nous été dupés en écoutant les cocoricos tribalistes.

Etonnés et cherchant les réponses à tous cela, nous avons demandé à mon cousin Daf les raisons de son désengagement dans ce procès suite à une réunion discret.

Après maintes justifications qui reconnaisons-le ne sont, jusqu’à présent, jamais précises, je fus étonné et choqué d’entendre cette réponse.

‘Ce procès est une affaire entre un….. français et des compatriotes et elle ne nous regarde pas‘.

Aurait-il oublié que le français en question a remué ciel et terre pour divulguer les méthodes barbares dont il a été victime et la réalité qui se déroule chaque jour à Djibouti. Que ce français l’a soutenu alors que ces compatriotes l’ont jeté au prison, humilié….

Voilà la seule raison que m’a donné l’homme qui a suscité l’espoir de beaucoup de jeunes en mal de leader. Je dénonce à la fois ce comportement indigne d’un homme politique qui fut considéré, en un temps, comme un exemple et aussi la manière dont il essaie de nous occulter sa façon de…. baisser le pantalon à son tour.

L’un des bénéfices de ce procès est qu’il a ouvert les yeux à beaucoup des gens en leur montrant les faces cachés de certaines personnes usurpant l’étiquette d’opposant et qui sont, en réalité, beaucoup plus attirés par la sirène de la politique du ventre et de l’estomac.

Mais la plus grande erreur de Daf est d’avoir trahi son clan(fourlaba) quand il nous a entraîné dans une histoire de haine envers sa tribu (ISSA), nous éloignant d’eux et d’avoir soutiré des sommes significatives, soi-disant pour assurer la survie du parti.

Honte à toi Daf !

L’histoire retiendra tes actes. Ils seront gravés dans la mémoire des personnes que tu as trahies.

Je félicite tous les opposants qui étaient présents au procès, en particulier MM Iftin et Alhoumekani qui nous ont montré que les convictions politiques demandent du courage et du dévouement pour faire face à ces ventre mous qui n’ont rien prouvé.

Ce sont des hommes de cette trempe qui pourront nous guider pou vaincre BATAAH (le sable ne mouille jamais).

En attendant un autre Mohamoud Harbi…

Salut à tous.