23/10/05 (B321-A) La nouvelle lettre du GRI GRI International vient de paraître.

Cette quinzaine dans le Gri-Gri

No.41 – jeudi 20 octobre 2005

La vérité sur Villepin :
Le 3 novembre paraît aux éditions Privé une bombe : Les Cent semaines, consacré à l’action de Dominique de Villepin aux Affaires étrangères. L’auteur, diplomate, publie cet ouvrage sous un élégant pseudonyme : Jean Saint-Iran. Le Gri-Gri publie les bonnes feuilles de ce réquisitoire consacrées au rôle éminent, forcément éminent, du Premier ministre français en Afrique : la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Maroc… et illustre ce dossier d’enquêtes soignées.

Interview : Gaston Kelman, un nègre de Bourgogne.
Best-seller absolu avec Je suis Noir et je n’aime pas le manioc, Gaston “Bourguignon” Kelman récidive. Il vient de commettre Au-delà du Noir et du Blanc. Une fois de plus, Noirs comme Blancs vont y trouver à redire !

Soro est arrivé !
Situation explosive en Côte d’Ivoire : les élections qui devaient avoir lieu le 30 octobre prochain ont été annulées. Guillaume Soro, leader des rebelles qui occupent la moitié nord du pays, a bien voulu répondre à nos questions.

Ceuta et Melilla, la route de la faim :
Le 6 octobre, des dizaines d’Africains étaient raflés par la gendarmerie royale au nord du Maroc. Sénégalais, Maliens, Guinéens, Ghanéens ou Congolais… Tous ont été parachutés à 600 km au sud, en plein désert du Sahara, sans eau ni nourriture. Le Gri-Gri revient sur le sinistre jeu d’ombres qui a permis à l’Espagne d’éviter le “sale boulot”…

Mais tellement plus encore dans ce Gri-Gri exceptionnel !

Un petit coup de mou pendant le ramadan ? Lisez donc notre rubrique footballistique : ” Un “Lion” et ça repart en Côte d’Ivoire ! ”
Un petit blues de rentrée ? Le Gri-Gri vous conseille Inner Blues, une BD ambiance blaxploitation. Le tout entrecoupé des petits coups de griffe de vos dessinateurs : Waga, Mil’Pat, Khalid, Kerleroux, Delambre…

Où trouver le Gri-gri ?

Partout dans le monde : sur abonnement.
Adressez un chèque de 44 euros pour un an (24 numéros) / 24 euros pour 6 mois (12 numéros)
Le Gri-Gri International SARL.
6 bis, passage Thiéré
75011 Paris – France

En France : le Gri-Gri est distribué en kiosque par les NMPP. Un exemplaire pour seulement 2 euros !

www.lesamisdugrigri.com

En Afrique : Notre publication ayant eu l’honneur d’être censurée un peu partout en Afrique (au Gabon, au Cameroun et dans les deux Congo…), elle est livrée sur abonnement et sous pli discret à nos compatriotes du continent.

Mais on trouve le Gri-Gri à Dakar pour 500 CFA !