26/11/05 (B326) Bravo M Schaal et l’équipe de l’ARDHD. Vous venez d’acquérir un brevet authentique de Défenseur des Droits de l’Homme et du Peuple djiboutien qui souffre. (Lecteur)

Jamais jusqu’à cette affaire de Zakaria, les média officiels de notre Grandissime dictateur, n’avaient jamais, jamais parlé de vous. En vous ignorant superbement, ils imaginaient vous rabaisser au rang de « non-évenement ».

Les choses ont changé depuis un mois. En déclenchant les journalistes à sa botte et leurs insultes les plus basses, IOG vous décerne un brevet d’authenticité que vous méritez largement. Ils sont même obligés de faire parler un Avocat français, Me Lachaud, (qui l’a dit ou pas d’ailleurs ?) pour tenter de nous faire croire que votre Association est inconnue des militants des Droits de l’Homme.

Pourquoi une telle contre-vérité ? Parce que vous les dérangez !! Et parce que c’est le contraire. Quand on voit au fil des années, le soutien affiché de Survie, les relations que votre Association entretient avec Amnesty, FIDH, RSF, ASF, IDHBB (que j’ai trouvés sur le site) et nos structures djiboutiennes associatives et politiques (LDDH, ARD, FRUD, GED, …), on rigole franchement. Me Lachaud, qui est peut-être un homme respectable, ne se couvre pas de gloire…à cette occasion. Et Aref doit bien le savoir, car il est le mieux placé, lui qui a tant bénéficié de vos alertes et de votre soutien … avec justement ces associations que j’ai retrouvées dans vos archives.

Prenez un autre exemple parmi tous ceux que l’on aurait pu choisir dans La Nation : « M. Schaal aurait en outre fait croire qu’il aurait reçu plus de 300 pétitions de soutiens en sa faveur, de plusieurs associations de droits de l’homme, l’appui des hautes autorités françaises, de certains médias… ce n’est que là aussi que des balivernes ou pure utopie« .

Consultez simplement l’adresse http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?ardhd04 et vous verrez que ce ne sont pas 300 mais 498 signatures dont certaines émanent de personnalités reconnues !!! Cela suffit à vous montrer que le Pouvoir est aux abois et qu’il est prêt à utiliser n’importe quel argument pour nous désinformer !

Bref, désormais le pouvoir vous reconnaît comme un opposant et vous avez franchi un pas considérable dans l’échelle de la notoriété guelléenne .. Ne vous préocupez pas de ce qu’ils écrivent : ils ont fait la même chose contre Mme Borrel, Bernard Nicolas, votre avocat, Me Montebourg, … Laissez-les faire. Ici au pays, nous avons appris à décoder …. et à lire exactement le contraire de ce qu’ils disent.

A eux les Médailles en chocolat de l’Ambassadeur et les nominations dans l’Ordre des Brosses à Reluire, à vous la reconnaissance de tout un Peuple !

Traitez ces journalistes carpettes comme ils le méritent, avec tout votre mépris et ne vous inquiétez pas des répercussions dans le Pays : au contraire, vous devenez célèbre chez nous !

Ce qui nous fait le plus de peine, à nous Djiboutiens, c’est de constater que l’un des notres a trahi pour un peu d’argent, non seulement ses engagements mais son devoir de reconnaissance envers celui qui lui a sauvé la vie. Il vous a trahi et pour nous, c’est dur à accepter, car c’est contraire à nos Codes d’Honneur. Les Djiboutiens, nous savons aussi régler les problèmes au sein de nos structures traditionnelles et sachez que nous le ferons tout particulièrement … en ce qui le concerne. Dieu fera le reste !

Un lecteur assidu