01/11/05 (B326) Communiqué du Grandissime Yacin Elmi Bouh, Ministre de l’intérieur et Vice-Président de l’Ordre des Brosses à Reluire. (Info lecteur)

_______________________________ Note de l’ARDHD
Comme nous l’avions anticipé, le Gouvernement de Guelleh signale que cette nouvelle tuerie commise dans un quartier défavorisé, était un acte de légitime défense, de la part des Forces Super Armées, surprise par l’agressivité d’une malheureuse population désarmée !!!! On les connaît bien, au sein de l’ARDHD !!!
_________________________________________________

Incidents à Arhiba

Nous vous reproduisons ci-dessous un communiqué du ministère de l’Intérieur relatif aux incidents survenus hier matin à  » Arhiba 2  » suite à des opérations de décasement.

Dans le cadre de l’assainissement et de lutte contre l’insalubrité de notre capitale, le 30 novembre 2005, à 7 H 00, le service technique de la Voierie qui devait continuer le travail qu’il avait commencé, il y a une semaine de cela, c’est-à-dire le 23 novembre 2005, s’est rendu sur le secteur situé entre la Cité Saoudienne et la Cité d’Arhiba.

Les agents de ce service se sont vus pris à partie par des groupes jeunes malveillants de la Cité d’Arhiba contre lesquels la police, qui les assistait dans cette mission, les a défendus.

Peu après, un nombre incontrôlable d’individus animés d’un esprit d’anarchiste, se sont attaqués à l’aide de projectiles de pierre et d’arme blanche tant aux agents de la voierie que les policiers qui les assistaient.

Plus nombreux que prévu, ces éléments se sont pris aux cinq policiers qui se trouvaient au poste d’observation mis en place dans le secteur.

La police a jugé utile d’employer la force pour le rétablissement de l’ordre.

En conséquence, quinze des policiers ont été blessés dont huit gravement, par les projectiles lancés par ces personnes et neuf blessés légers du coté des auteurs du soulèvement.

Deux des véhicules de police ont été également dégradé et un troisième porte l’impacte d’une balle.

Un tel comportement de la part de nos concitoyens est intolérable d’autant plus que la mission des agents de la voierie et de la police n’était autre que veiller à l’ordre et la propreté de notre cité.

Nous leur demandons plutôt de leur prêter main forte et leur fournir toute l’assistance qu’il leur faut.

En tout état de cause, une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ces troubles et les résultats de celle-ci nous permettront de prendre les dispositions nécessaires afin que de tels événements n’aient plus lieu dans notre pays.

Yacin Elmi Bouh
Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation